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Information sur la protection des données

Vous trouverez ci-dessous notre information sur la protection des données, qui s’applique à notre site Internet https://www.romers.ch/de, art. 19, 20 LPD. Nous vous informons sur le traitement de vos données personnelles par nos soins et sur les droits et prétentions dont vous disposez sur la base des réglementations relatives à la protection des données.

1. entité responsable du traitement des données

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2. sources et données pour le traitement des données personnelles

Nous recevons et traitons les données personnelles que vous nous avez transmises, par exemple via notre formulaire de contact, ou que nous obtenons par l’utilisation de nos sites Internet ou de nos médias sociaux. Il peut s’agir de ces types de données :

  • Données de base (nom, adresse).
  • Données de contact (e-mail, numéros de téléphone).
  • Données de contenu (textes saisis, photographies, vidéos).
  • Données d’utilisation (pages web visitées, intérêt pour le contenu, temps d’accès).
  • Métadonnées/données de communication (informations sur les appareils, adresses IP).

En outre, nous traitons le cas échéant d’autres données comparables aux catégories mentionnées.

Nous enregistrons également des données dans des fichiers journaux de serveur, qui sont collectés et enregistrés automatiquement par le fournisseur d’accès et qui nous sont transmis en grande partie par votre navigateur. Il s’agit de :

  • URL de référence
  • Nom d’hôte de l’ordinateur qui accède au site
  • Date et heure de la demande du serveur
  • Nom du fichier demandé
  • Page à partir de laquelle le fichier correspondant a été demandé
  • Navigateur web et système d’exploitation utilisés
  • Adresse IP (complète) de l’ordinateur demandeur
  • Quantité de données transmises

Dans certaines circonstances, nous traitons d’autres données comparables aux catégories mentionnées.

La base juridique pour le stockage temporaire de ces données ou des fichiers journaux est l’article 31 de la LPD. Nous collectons les données énumérées afin de garantir un établissement de connexion sans problème du site web et de permettre une utilisation confortable de notre site web par les utilisateurs. Le fichier journal sert à évaluer la sécurité et la stabilité du système ainsi qu’à des fins administratives.

Actuellement, nous proposons en outre les canaux de médias sociaux suivants :

  • Facebook
  • Instagram

L’utilisation des médias sociaux nous permet de récupérer des données statistiques d’utilisation auprès de l’entreprise de médias sociaux concernée. Il peut s’agir entre autres d’informations sur les consultations et les activités des pages, les consultations d’articles, de vidéos et de services individuels, etc.

3. hosting

Nous utilisons le fournisseur d’hébergement suivant pour notre site web :

Hostpoint AG
Neue Jonastrasse 60
8640 Rapperswil-Jona
Suisse

Nous avons recours à ces prestations d’hébergement : Services d’infrastructure et de plateforme, capacité de calcul, espace de stockage, services de base de données, prestations de sécurité ainsi que prestations de maintenance technique aux fins de l’exploitation de l’offre en ligne. Sur la base de notre intérêt légitime, nous traitons les données d’inventaire, les données de contact, les données de contenu, les données contractuelles, les données d’utilisation, les métadonnées et les données de communication des clients, des personnes intéressées et des visiteurs de cette offre en ligne afin de pouvoir mettre à votre disposition une offre en ligne efficace et sûre. Le fournisseur d’hébergement collecte des données sur chaque accès au serveur sur lequel se trouve ce service (appelées fichiers journaux du serveur). Les données enregistrées comprennent le nom du site web consulté, le fichier, la date, l’heure de la consultation, la quantité de données transmises, la notification de la réussite de la consultation, le type de navigateur et sa version, le système d’exploitation de l’utilisateur, l’URL de référence (la page visitée précédemment), l’adresse IP et le fournisseur d’accès. Ces informations du fichier journal sont enregistrées pour des raisons de sécurité (p. ex. pour élucider des actes d’abus ou de fraude) et sont ensuite effacées une fois le but atteint. Les données dont la conservation ultérieure est nécessaire à des fins de preuve sont exclues de la suppression. Vous trouverez ici les dispositions relatives à la protection des données du fournisseur d’hébergement : https://www.hostpoint.ch/hostpoint/kontakt-agb.html#datenschutz

4. finalité du traitement et base juridique

Nous traitons les données personnelles conformément aux dispositions de la loi fédérale sur la protection des données (LPD). Dans la mesure où cela est nécessaire, nous traitons vos données au-delà de l’exécution proprement dite du contrat afin de préserver des intérêts légitimes de notre part ou de tiers. Nous collectons les données déjà mentionnées ci-dessus afin de garantir un établissement de connexion sans problème du site web ainsi que de permettre une utilisation confortable par les utilisateurs. Le fichier journal sert à évaluer la sécurité et la stabilité du système ainsi qu’à des fins administratives. En outre, nous enregistrons vos données pour des raisons de sécurité technique, notamment pour lutter contre les tentatives d’attaque de notre serveur web.

Exemples dans ce contexte :

  • Mise à disposition de l’offre en ligne, de ses fonctions et de son contenu.
  • Réponse aux demandes de contact et communication avec les utilisateurs
  • vérification et optimisation des procédures d’analyse des besoins et d’approche directe des clients
  • Publicité ou études de marché et d’opinion, par exemple par l’utilisation de cookies, dans la mesure où vous ne vous êtes pas opposé à l’utilisation de vos données.
  • faire valoir des droits juridiques et se défendre en cas de litige juridique
  • Garantie de la sécurité informatique et de l’exploitation informatique
  • Mesures de gestion commerciale et de développement de services et de produits.

Les entreprises de médias sociaux établissent des profils d’utilisation sur la base de votre comportement d’utilisation, qui sont utilisés pour la diffusion d’annonces publicitaires. Pour ce faire, des cookies sont généralement stockés sur votre ordinateur.

Nous sommes en outre soumis à des exigences légales. Dans la mesure où des données sont traitées dans ce contexte, cela se fait exclusivement sur la base de prescriptions légales.

5. Bases juridiques déterminantes :

  • pour l’accomplissement de nos prestations et l’exécution de mesures contractuelles ainsi que pour répondre à des demandes, art. 31 al. 2 LPD
  • pour remplir des obligations légales, art. 31 LPD
  • dans le cas où les intérêts vitaux de la personne concernée ou d’une autre personne physique rendent nécessaire le traitement de données personnelles
  • pour l’exécution d’une tâche d’intérêt public ou relevant de l’exercice de l’autorité publique dont est investi le responsable du traitement, art. 31 al. 1 LPD

Le traitement de données à des fins autres que celles pour lesquelles elles ont été collectées est régi par les dispositions de l’article 31 LPD.

Le traitement de catégories particulières de données est régi par les dispositions de l’article 5 LPD.

6. transmission des données

Au sein de l’entreprise, seuls les services qui sont également nécessaires à l’exécution de nos obligations contractuelles et légales reçoivent leurs données. Les sous-traitants auxquels nous faisons appel (art. 9 LPD) peuvent également recevoir des données aux fins mentionnées. Il s’agit d’entreprises dans les catégories des services informatiques, des télécommunications, du conseil et du consulting ainsi que de la vente et du marketing.

En cas de transmission de données à des destinataires extérieurs à l’entreprise, il convient de noter que nous ne transmettons vos données que si des dispositions légales l’autorisent ou l’imposent, si vous avez donné votre consentement ou si nous sommes habilités à vous fournir des renseignements. Dans ce contexte, les destinataires des données personnelles peuvent être, par exemple, des services et institutions publics (par exemple, le ministère public, la police, les autorités de surveillance) en cas d’obligation légale ou administrative.

7. transfert de données vers des pays tiers

Une transmission de données à l’étranger n’a lieu que si la loi l’exige, si vous nous avez donné votre accord ou si cela est nécessaire pour l’exécution de nos offres de médias sociaux. Si la loi l’exige, nous vous informerons séparément des autres détails.

Il n’existe actuellement aucune décision d’adéquation de la Commission pour les transferts de données vers les États-Unis. Les transferts de données vers les États-Unis sont donc basés sur les clauses contractuelles standard de la Commission européenne.

Lors d’une visite de nos offres de médias sociaux, nous attirons votre attention sur le fait que des données vous concernant en tant qu’utilisateur peuvent être traitées en dehors de la Suisse.

8. utilisation de cookies

Notre site web utilise des cookies qui sont enregistrés par le navigateur sur votre appareil et qui contiennent certains paramètres relatifs à l’utilisation du site web (par ex. concernant la session en cours). Dans la mesure où des données personnelles sont également traitées par certains cookies que nous avons implémentés, le traitement a lieu conformément à l’article 31 de la LPD, soit pour l’exécution du contrat, soit pour préserver notre intérêt à assurer la meilleure fonctionnalité possible du site Internet ainsi qu’une conception conviviale et efficace de la visite du site. Les cookies servent à rendre notre offre plus conviviale, plus efficace et plus sûre. Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont déposés sur votre ordinateur et que votre navigateur enregistre. La plupart des cookies que nous utilisons sont des cookies de session qui sont automatiquement supprimés après la fermeture du navigateur. D’autres cookies restent enregistrés sur votre terminal jusqu’à ce que vous les supprimiez ou que leur durée de stockage expire. Ces cookies nous permettent de reconnaître votre navigateur lors de votre prochaine visite.

Les cookies servent en partie à simplifier les processus du site web en enregistrant des paramètres (par ex. la mise à disposition d’options déjà sélectionnées).

Vous pouvez configurer votre navigateur de manière à être informé de l’installation de cookies et à n’autoriser les cookies qu’au cas par cas, à exclure l’acceptation de cookies dans certains cas ou de manière générale, et à activer la suppression automatique des cookies à la fermeture du navigateur. En cas de désactivation des cookies, la fonctionnalité de ce site web peut être limitée.

Vous pouvez vous opposer de manière générale aux cookies utilisés à des fins de marketing en ligne en vous rendant sur le site américain http://www.aboutads.info/choices/ ou sur le site de l’UE http://www.youronlinechoices.com/.

Vous pouvez également désactiver l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. Veuillez noter que dans ce cas, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser toutes les fonctions de cette offre en ligne.

a. Google
Nous utilisons sur notre site web les services de l’entreprise Google Ireland Limited, dont le siège est à Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande, pour les utilisateurs des services Google qui ont leur résidence habituelle dans l’Espace économique européen ou en Suisse.

Lors de la première consultation de Google, Google envoie un « cookie » à l’ordinateur concerné, ce qui permet d’identifier l’utilisateur en tant qu’utilisateur. Google utilise des cookies pour améliorer la qualité de ses services et pour mieux comprendre sa base d’utilisateurs. Pour ce faire, Google enregistre les préférences de l’utilisateur dans des cookies et enregistre les tendances et les modèles dans lesquels les recherches sont effectuées. Google ne transmet pas ces cookies à des tiers, sauf si la loi l’exige.

Comme il s’agit d’une entreprise américaine, un transfert de données vers les États-Unis ne peut pas être totalement exclu, même si le site du serveur est choisi d’une autre manière. Il n’existe actuellement aucune décision d’adéquation de la Commission pour les transferts de données vers les États-Unis. Les transferts de données vers les États-Unis sont donc basés sur les clauses contractuelles standard de la Commission européenne.

Vous trouverez ici de plus amples informations sur la protection des données chez Google : http://www.google.com/intl/de/policies/

b. Google APIS
Nous utilisons sur notre site web le service Google APIS de l’entreprise Google Ireland Limited, dont le siège est à Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande, pour les utilisateurs des services Google qui ont leur résidence habituelle dans l’Espace économique européen ou en Suisse.

Le traitement est également effectué à l’étranger, pour lequel il n’existe pas de décision d’adéquation de la Commission. Par conséquent, le niveau de protection habituel pour la LPD ne peut pas être garanti lors de la transmission, car il ne peut pas être exclu qu’à l’étranger, par exemple, les autorités puissent avoir accès aux données collectées. Nous utilisons Google APIS pour pouvoir télécharger d’autres services de Google sur notre site Internet. Google Apis est une collection d’interfaces pour la communication entre les différents services Google qui sont utilisés sur votre site Internet. Les données suivantes sont collectées pour le traitement lui-même : Adresse IP.

Comme il s’agit d’une entreprise américaine, un transfert de données vers les États-Unis ne peut pas être totalement exclu, même si le site du serveur est choisi d’une autre manière. Il n’existe actuellement aucune décision d’adéquation de la Commission pour les transferts de données vers les États-Unis. Les transferts de données vers les États-Unis sont donc basés sur les clauses contractuelles standard de la Commission européenne.

Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en modifiant les paramètres définis via notre bannière de cookies. Pour plus d’informations, consultez la déclaration de confidentialité de Google à l’adresse suivante : https://policies.google.com/privacy

c. Gstatic
Nous utilisons sur notre site web le service Gstatic de l’entreprise Google Ireland Limited, dont le siège est à Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande, pour les utilisateurs des services Google qui ont leur résidence habituelle dans l’Espace économique européen ou en Suisse.

Le traitement est effectué à l’étranger, pour lequel il n’existe pas de décision d’adéquation de la Commission. Par conséquent, le niveau de protection habituel pour la LPD ne peut pas être garanti lors du transfert, car il n’est pas exclu qu’à l’étranger, les autorités, par exemple, puissent avoir accès aux données collectées. Gstatic est un service utilisé par Google pour récupérer des contenus statiques afin de réduire l’utilisation de la bande passante et de précharger les fichiers de catalogue nécessaires.

Comme il s’agit d’une entreprise américaine, un transfert de données vers les États-Unis ne peut pas être totalement exclu, même si le site du serveur est choisi d’une autre manière. Il n’existe actuellement aucune décision d’adéquation de la Commission pour les transferts de données vers les États-Unis. Les transferts de données vers les États-Unis sont donc basés sur les clauses contractuelles standard de la Commission européenne.

Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en modifiant les paramètres définis via notre bannière de cookies. Vous trouverez de plus amples informations sur le retrait de votre consentement dans la déclaration de confidentialité de Google à l’adresse suivante : https://policies.google.com/privacy

d. Google Fonts
Dans notre offre en ligne, nous intégrons les polices de caractères (« Google Fonts ») du fournisseur Google Ireland Limited, dont le siège est à Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande, pour les utilisateurs des services Google qui ont leur résidence habituelle dans l’Espace économique européen ou en Suisse. Comme il s’agit d’une entreprise américaine, un transfert de données vers les États-Unis ne peut pas être totalement exclu, même si le site du serveur est choisi ailleurs. Il n’existe actuellement aucune décision d’adéquation de la Commission pour les transferts de données vers les États-Unis. Les transferts de données vers les États-Unis sont donc basés sur les clauses contractuelles standard de la Commission européenne.

Google saisit alors entre autres des données telles que :

  • le navigateur,
  • le site web visité par l’utilisateur,
  • le système d’exploitation de l’utilisateur,
  • la résolution de l’écran de l’utilisateur,
  • l’adresse IP de l’utilisateur ainsi que
  • les paramètres de langue du navigateur.

Déclaration de protection des données : https://www.google.com/policies/privacy/
Opt-out : https://adssettings.google.com/authenticated

e. Google Tag Manager
Google Tag Manager est un service fourni par Google Ireland Limited, dont le siège est situé à Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande, aux utilisateurs des services Google qui résident habituellement dans l’Espace économique européen ou en Suisse. Ceux-ci servent à mesurer le trafic et le comportement des visiteurs sur notre site web, à saisir l’impact de la publicité en ligne et des canaux sociaux. Comme il s’agit d’une entreprise américaine, un transfert de données vers les États-Unis ne peut pas être totalement exclu, même si le site du serveur a été choisi d’une autre manière. Il n’existe actuellement aucune décision d’adéquation de la Commission pour les transferts de données vers les États-Unis. Les transferts de données vers les États-Unis sont donc basés sur les clauses contractuelles standard de la Commission européenne. Lorsque vous visitez notre site web, la configuration actuelle des balises est envoyée à votre navigateur. L’outil lui-même ne collecte pas de données personnelles. Il veille toutefois au déclenchement d’autres balises qui, à leur tour, collectent éventuellement des données. Vous trouverez de plus amples informations sur le fonctionnement des balises Google Tag Manager ici : https://support.google.com/tagmanager/answer/2772432?hl=de&topic=2574304&ctx=topic et dans les directives d’utilisation : https://www.google.com/tagmanager/use-policy.html

f. Facebook Connect
Au lieu de vous inscrire directement sur ce site, vous pouvez vous inscrire avec Facebook Connect. Le fournisseur de ce service est Meta Platforms Ireland Limited, Merrion Road, Dublin 4, D04 X2K5, Irlande. Toutefois, selon Facebook, les données collectées sont également transférées aux États-Unis et dans d’autres pays tiers.

Comme la société mère est une entreprise américaine, un transfert de données vers les États-Unis ne peut pas être totalement exclu, même si le site du serveur est choisi ailleurs. Il n’existe actuellement aucune décision d’adéquation de la Commission pour les transferts de données vers les États-Unis. Les transferts de données vers les États-Unis sont donc basés sur les clauses contractuelles standard de la Commission européenne.

Si vous décidez de vous inscrire avec Facebook Connect et que vous cliquez sur le bouton «Login with Facebook»/«Connect with Facebook», vous serez automatiquement redirigé vers la plateforme de Facebook. Vous pouvez vous y connecter avec vos données d’utilisation. Votre profil Facebook est ainsi relié à ce site web ou à nos services. Ce lien nous permet d’accéder aux données que vous avez déposées sur Facebook. Il s’agit principalement de :

  • Nom Facebook
  • Photo de profil et de couverture Facebook
  • photo de couverture Facebook
  • adresse e-mail enregistrée sur Facebook
  • identifiant Facebook
  • listes d’amis Facebook
  • Likes Facebook (mentions «j’aime»)
  • date d’anniversaire
  • Sexe
  • Pays
  • Langue

Ces données sont utilisées pour la création, la mise à disposition et la personnalisation de votre compte. Le transfert de données vers les États-Unis est basé sur les clauses contractuelles standard de la Commission européenne. Vous trouverez des détails ici : https://www.facebook.com/legal/EU_data_transfer_addendum et https://de-de.facebook.com/help/566994660333381. Pour plus d’informations, consultez les conditions d’utilisation de Facebook et la politique de confidentialité de Facebook sur : https://de-de.facebook.com/about/privacy/ et https://de-de.facebook.com/legal/terms/

g. Cloudflare
Nous utilisons Cloudflare, un réseau de diffusion de contenu (CDN) du fournisseur Cloudflare Inc. Cloudflare est un CDN public. Un CDN contribue à la mise à disposition de contenus, notamment de fichiers tels que des graphiques ou des scripts. En règle générale, ces contenus peuvent être enregistrés sur le propre serveur et chargés localement. Le grand avantage de l’enregistrement local des ressources réside dans le fait que, outre l’interdiction de la transmission de l’adresse IP (qui est également considérée comme une donnée à caractère personnel) vers les États-Unis (qui sont considérés comme un pays tiers peu sûr), les tiers ne peuvent pas influencer le code. Étant donné que la société mère est une entreprise américaine, un transfert de données vers les États-Unis ne peut pas être totalement exclu, même si le site du serveur est choisi d’une autre manière. Il n’existe actuellement aucune décision d’adéquation de la Commission pour les transferts de données vers les États-Unis. Les transferts de données vers les États-Unis sont donc basés sur les clauses contractuelles standard de la Commission européenne. Vous trouverez de plus amples informations sous : Cloudflare’s Privacy Policy | Cloudflare

9. liens vers les médias sociaux

Nous établissons des liens vers les canaux de médias sociaux suivants via notre site web :

a. Facebook
Nous exploitons la page Facebook https://www.facebook.com/profile.php?id=100082270403774

L’exploitation de cette page constitue un traitement sous responsabilité commune avec Facebook conformément à l’article 33 de la LPD. Un accord a été conclu à cet effet avec Facebook Ireland Ltd (4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irlande). Cet accord peut être consulté sous le lien suivant : https://www.facebook.com/legal/terms/page_controller_addendum.Conformément à cet accord, nous n’avons nous-mêmes aucune décision ou possibilité d’influence sur le traitement des données par Facebook. La responsabilité du traitement des données dites « insights » ainsi que le respect des obligations correspondantes de la LPD sont assumés par Facebook. Vous trouverez de plus amples informations ici : https://de-de.facebook.com/policy.php

b. Instagram
Nous exploitons en outre une page Instagram sous : https://www.instagram.com/romers.hausbaeckerei/

Dans le cadre de notre offre en ligne, des fonctions et des contenus du service Instagram sont intégrés par Instagram Inc., 1601 Willow Road, Menlo Park, CA, 94025, USA. Il peut s’agir par exemple de contenus tels que des images, des vidéos ou des textes et des boutons permettant aux utilisateurs de faire savoir qu’ils apprécient les contenus, de s’abonner aux auteurs des contenus ou à nos contributions. Si les utilisateurs sont membres de la plateforme Instagram, Instagram peut associer l’appel des contenus et fonctions susmentionnés aux profils des utilisateurs sur cette plateforme. Pour plus d’informations, veuillez consulter la déclaration de confidentialité d’Instagram : http://instagram.com/about/legal/privacy/.

10. prise de contact et demandes par e-mail

Si vous nous faites parvenir des demandes par formulaire de contact ou par e-mail, les données que vous avez fournies dans le formulaire de demande ou dans votre e-mail, y compris les données de contact que vous y avez indiquées, seront enregistrées chez nous à des fins de traitement de la demande et en cas de questions de suivi. L’indication d’une adresse e-mail ainsi que l’indication de votre nom sont nécessaires pour pouvoir vous contacter. Ces données ne seront pas transmises sans votre consentement. Nous traitons vos données sur la base juridique de notre intérêt légitime à répondre à vos demandes conformément à l’article 31 de la LPD, dans la mesure où votre demande vise à la conclusion d’un contrat. Après le traitement de votre demande, vos données seront effacées, à moins qu’il n’existe une obligation légale de les conserver.

11. offres d’emploi et candidatures en ligne – Ostendis

Sur notre site web, nous proposons de temps en temps des postes vacants dans notre entreprise avec la possibilité de nous envoyer une candidature en ligne (par e-mail ou directement via notre système de e-recrutement d’Ostendis). Si vous postulez à un poste mis au concours, vos données ne seront collectées et traitées par nos soins que dans le cadre de la procédure de candidature et seront supprimées par nos soins une fois le poste vacant pourvu, à moins que des exigences légales (par exemple l’obligation de preuve en vertu de la loi générale sur l’égalité de traitement) ne rendent nécessaire un stockage plus long, que vous n’ayez expressément consenti à un stockage plus long pour le cas où un autre poste serait à pourvoir ultérieurement, ou que nous ne concluions avec vous un contrat de travail, auquel cas les données seront stockées par nos soins dans le dossier personnel, dans le respect des exigences légales en matière de protection des données, ainsi que pour le traitement du décompte de salaire. La base juridique pour le traitement des données est l’article 31 de la LPD.

Ostendis est un système d’e-recrutement du fournisseur Ostendis AG, Seetalstrasse 35, CH-5706 Bonswil AG. Nous avons conclu un contrat de traitement des commandes avec Ostendio.

Les données transmises dans le cadre de votre candidature sont transmises par cryptage TLS et enregistrées dans une base de données.

Lorsque vous nous envoyez votre candidature pour un poste vacant ou de manière spontanée via le système de candidature en ligne sur notre site web ou encore par e-mail, vous transmettez volontairement des données et informations personnelles (prénom, nom, adresse e-mail, numéro de téléphone ainsi que d’éventuelles pièces jointes telles que CV, lettre de motivation, etc.)

La procédure de candidature suppose que vous nous communiquiez certaines données personnelles vous concernant. Les données nécessaires à la procédure de candidature sont les suivantes :

  • Nom (prénom & nom de famille)
  • Adresse e-mail
  • Date de disponibilité
  • Lettre de motivation (sous forme de fichier à télécharger)
  • Curriculum vitae (sous forme de fichier à télécharger)

En outre, vous pouvez fournir volontairement d’autres données. Il s’agit par exemple de votre numéro de téléphone, de votre adresse, de votre date de naissance, etc. En cas de saisie de votre part, ces données seront également collectées et traitées par nos soins.

Si vous nous envoyez une candidature spontanée directement par e-mail, le cryptage dépend de votre fournisseur de services e-mail.

Seuls les collaborateurs/trices autorisés de l’entreprise ont accès à vos données dans le but de pourvoir un poste vacant.

Nous ne traitons les données des candidats que dans le but de mener à bien la procédure de candidature, conformément aux dispositions légales. Le traitement des données des candidats a lieu pour remplir nos obligations (pré)contractuelles dans le cadre de la procédure de candidature, dans la mesure où le traitement des données est nécessaire pour nous, par exemple dans le cadre de procédures légales.

Le stockage de vos données a lieu exclusivement dans le but susmentionné de mener à bien la procédure de candidature.

La durée de stockage est, sous réserve d’une révocation justifiée des candidats, de 6 mois pour les candidatures à des offres d’emploi concrètes, à compter de la date du refus. Cette durée est nécessaire pour répondre à d’éventuelles questions de suivi concernant la procédure de candidature et pour satisfaire à nos obligations de preuve découlant de la loi sur l’égalité de traitement.

Dans le cas de candidatures spontanées, vos données sont conservées pour une durée de 12 mois à compter de la réception de la candidature en raison de processus organisationnels de l’entreprise.

Pour les candidatures à une place d’apprentissage dans l’entreprise, les déclarations de la deuxième phrase de ce paragraphe s’appliquent en principe. Cette période peut être prolongée à 12 mois à compter de la date de refus par un accord écrit de votre part. Dans ce cas, le stockage est effectué sur la base de l’article 6, paragraphe 1, point a). RGPD.

Les factures relatives à d’éventuels remboursements de frais de déplacement dans le cadre de la procédure de candidature sont archivées conformément aux dispositions du droit fiscal et supprimées après l’expiration des dispositions légales.

Après l’expiration de la durée de conservation de vos données dans le cadre de la procédure de candidature, toutes vos données personnelles sont automatiquement anonymisées par notre système. L’anonymisation ne permet plus de tirer des conclusions sur votre personne. Les métadonnées générées par l’anonymisation peuvent être utilisées par nos soins à des fins d’analyse statistique (p. ex. nombre de candidatures par période, etc.).

Vous trouverez de plus amples informations sous : Déclaration de protection des données | Ostendis

12. administration, comptabilité financière, organisation du bureau, gestion des contacts

Nous traitons les données dans le cadre des tâches administratives et de l’organisation de notre entreprise, de la comptabilité financière et du respect des obligations légales, comme par exemple l’archivage. Les données traitées sont les mêmes que celles que nous traitons dans le cadre de la fourniture de nos services contractuels. La base juridique de ce traitement est l’article 31 de la LPD. Les personnes concernées par le traitement sont les clients, les personnes intéressées, les partenaires commerciaux et les visiteurs du site web. La finalité du traitement est l’administration, la comptabilité financière, l’organisation du bureau, l’archivage des données, l’exécution de nos tâches et la fourniture de nos prestations. Pour ce faire, les données sont transmises à l’administration fiscale, à des conseillers (par ex. conseillers fiscaux ou experts-comptables) ainsi qu’à d’autres organismes payeurs et prestataires de services de paiement. Sur la base de nos intérêts commerciaux, les données relatives aux fournisseurs, organisateurs et autres partenaires commerciaux sont également enregistrées en vue d’une éventuelle prise de contact ultérieure.

13. prestations contractuelles

Afin de pouvoir fournir nos prestations contractuelles et précontractuelles à nos partenaires contractuels, aux personnes intéressées, aux autres donneurs d’ordre, aux clients, aux mandants ou aux partenaires contractuels, nous traitons les données conformément à l’article 31 de la LPD. Sont traitées les données de base de nos partenaires contractuels (par ex. noms et adresses), les données de contact (par ex. adresses e-mail et numéros de téléphone), les données contractuelles (par ex. prestations utilisées, contenu du contrat, communication contractuelle, noms des personnes de contact) et les données de paiement (par ex. coordonnées bancaires, historique des paiements). Nous ne traitons en principe pas les catégories particulières de données personnelles, mais uniquement lorsqu’elles font partie intégrante d’un traitement mandaté ou conforme au contrat. Nous traitons les données nécessaires à la justification et à l’exécution des prestations contractuelles. Les données ne sont communiquées à des personnes et entreprises externes que si cela est nécessaire dans le cadre d’un contrat. Lors du traitement des données qui nous sont confiées dans le cadre d’une commande, nous agissons conformément aux instructions du client et aux dispositions légales. Si nos services en ligne sont utilisés, nous pouvons enregistrer l’adresse IP et le moment de l’action de l’utilisateur. Ce stockage est effectué sur la base de notre intérêt légitime ainsi que de l’intérêt de l’utilisateur à être protégé contre les abus et autres utilisations non autorisées.

14. durée de conservation des données personnelles

Dans la mesure où la loi le permet, nous traitons et conservons vos données personnelles, en particulier tant que cela est nécessaire à la réalisation des objectifs respectifs et qu’aucune obligation légale de conservation ne s’oppose à leur suppression. Si les données ne sont pas effacées parce qu’elles sont nécessaires à d’autres fins autorisées par la loi, leur traitement est limité. Cela signifie que les données sont bloquées et ne sont pas traitées à d’autres fins. Cela s’applique en particulier aux données qui doivent être conservées pour des raisons commerciales ou fiscales ou en raison d’autres exigences légales.

15. vos droits

Nous souhaitons vous informer des droits des personnes concernées qui vous sont accordés vis-à-vis du responsable du traitement de vos données personnelles conformément au RGPD :

a. Droit d’accès :
conformément à l’art. 25 LPD, de demander des informations sur vos données personnelles que nous traitons.

b. Droit de rectification :
conformément à l’art. 32 LPD, d’exiger sans délai la rectification des données personnelles inexactes ou le complément de celles que nous avons enregistrées.

c. Droit à l’effacement :
conformément à l’art. 32 LPD, d’exiger l’effacement de vos données personnelles enregistrées chez nous, à moins que le traitement ne soit nécessaire à l’exercice du droit à la liberté d’expression et d’information, au respect d’une obligation légale, pour des raisons d’intérêt public ou pour faire valoir, exercer ou défendre des droits en justice.

d. Droit à la portabilité des données conformément à l’art. 20 RGPD, art. 28 LPD :
Vous avez le droit de recevoir les données personnelles que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine ou de demander leur transmission à un autre responsable, dans la mesure où cela est techniquement possible.

e. Droit de recours :
Il existe en outre un droit de consultation du PFPDT (art. 23 LPD).

16. obligation de fournir des données

Dans le cadre de l’utilisation d’Internet ou des médias sociaux, vous ne devez fournir que les données personnelles qui sont nécessaires à l’utilisation ou que nous sommes légalement tenus de collecter. Sans ces données mises à disposition, une utilisation judicieuse peut être limitée ou impossible.

17. liens externes

S’il existe des liens vers d’autres sites Internet, nous n’avons ni influence ni contrôle sur les contenus liés et les dispositions de protection des données qui y sont en vigueur. Nous recommandons de vérifier les déclarations de protection des données de ces sites lors de l’ouverture de liens, afin de pouvoir déterminer si et dans quelle mesure des données personnelles sont collectées, traitées, utilisées ou rendues accessibles à des tiers.

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