Service en ligne pour les journalistes

Communiqués de presse


Raymond Nef devient le nouveau directeur de Romer’s Hausbäckerei

Benken, le 19 janvier 2024 – Raymond Nef (44 ans) prendra la relève le 1er mars 2024 de l’actuel directeur Remo Romer à la tête du fabricant de produits de boulangerie surgelés Romer’s Hausbäckerei. Outre une grande expérience de direction dans l’industrie alimentaire, il apporte une grande expérience sur le marché alimentaire suisse. Raymond Nef va poursuivre sur la voie du succès de Romer’s Hausbäckerei et développer l’entreprise par une croissance ciblée.

Avec son nouveau directeur Raymond Nef (44 ans), le fabricant de produits de boulangerie surgelés Romer’s Hausbäckerei, basé à Benken (SG), s’adjoint les services d’une personnalité dirigeante forte, dotée d’une longue expérience professionnelle et de connaissances approfondies dans le secteur des biens de consommation. Raymond Nef a étudié l’économie d’entreprise et a travaillé pour Unilever Suisse, Coca-Cola HBC Suisse SA, Rivella ainsi que Lindt & Sprüngli dans différentes fonctions dans les domaines de la vente, du marketing et du développement commercial.

Il a rejoint son dernier employeur, le fabricant de gaufrettes au chocolat Kägi Söhne, au printemps 2016 en tant que directeur du marketing et de l’innovation. Environ un an et demi plus tard, en octobre 2017, il a été nommé CEO. Raymond Nef est issu d’une famille de bouchers de Suisse orientale, il a une fille et vit avec sa famille dans la région de Zurich. Il prendra ses fonctions à Benken SG le 1er mars 2024. Remo Romer sera à ses côtés jusqu’à fin avril pour le soutenir et l’initier.

Poursuivre sur la voie du succès et viser une croissance ciblée

«Lors du processus de recrutement, nous avons procédé avec beaucoup de soin afin de trouver le successeur adéquat de Remo Romer, qui a dirigé et développé l’entreprise avec succès au cours des 17 dernières années», déclare Christof Lehmann, CEO du groupe IDAK Food, qui est le propriétaire majoritaire de Romer’s Hausbäckerei depuis août 2023.

«Raymond Nef nous a convaincus par sa personnalité et sa grande expérience de direction dans l’industrie alimentaire. En outre, il a acquis une grande expérience sur le marché alimentaire suisse. Avec son orientation marquée vers les personnes et les clients, il convient en outre parfaitement à notre groupe d’entreprises», ajoute Lehmann.

Le nouveau directeur a des objectifs clairs: «Je souhaite poursuivre sur la voie du succès de l’entreprise Romer’s Hausbäckerei, la développer par une croissance ciblée et y intégrer mes diverses expériences et idées. C’est un grand plaisir et un honneur pour moi de travailler pour une entreprise aussi traditionnelle et prospère en Suisse orientale et d’aborder les défis futurs avec l’équipe de direction existante, parfaitement rodée, et de les relever ensemble.»

À propos de Romer’s Hausbäckerei AG
L’entreprise Romer’s Hausbäckerei AG a été fondée en 1974. Elle est spécialisée dans les produits de boulangerie fine surgelés. L’assortiment de plus de 200 délices pour tous les goûts comprend des croissants, des pains, des petits pains, des produits de boulangerie sucrés et salés ainsi que des desserts et des tartes. L’entreprise emploie environ 350 personnes à Benken SG et Oberburg BE. Avec ses partenaires de distribution, elle est active dans toute la Suisse, occupe une position extrêmement forte sur le marché et approvisionne plusieurs milliers d’établissements hôteliers et gastronomiques, des acheteurs en gros et des détaillants.

À propos d’IDAK Food Gruppe AG
IDAK Food Gruppe AG est la société mère de KADI AG à Langenthal et de Margherita Srl à Fregona/Italie. Depuis août 2023, elle est également propriétaire majoritaire de Romer’s Hausbäckerei. Elle est détenue par le groupe d’investisseurs Invision à Zoug, Nord Holding à Hanovre ainsi que par la direction. L’organisation du groupe permet de procéder à des acquisitions stratégiques. L’objectif à long terme d’IDAK est de créer une plateforme de croissance fortement interconnectée, composée d’entreprises et de manufactures spécialisées dans le domaine des aliments surgelés de qualité supérieure. En 2023, le groupe employait environ 1000 personnes et réalisait un chiffre d’affaires d’environ 250 millions de francs. www.idak.ch

Raymond Nef

Ce communiqué est disponible en format PDF

Contact avec les médias:

Daniela Zivadinovic
Z Kommunikation & Beratung GmbH
Kreuzplatz 2
8032 Zurich

Tél.: +41 78 670 97 77
E-mail: dz@zkommunikation.ch


Romer’s Hausbäckerei appartient désormais à IDAK Food Group

Spreitenbach, le 25 août 2023. IDAK Food Group, entreprise active dans le secteur des produits surgelés de qualité premium, a repris, avec effet au 22 août 2023, la majorité de Romer’s Hausbäckerei, basée à Benken (SG). IDAK renforce ainsi sa position solide dans le secteur des produits surgelés: Après KADI SA (produits à base de pommes de terre et snacks) et Margherita Srl (pizzas et snacks), Romer’s Hausbäckerei constitue désormais, avec ses produits de boulangerie et snacks, le troisième secteur d’activités du groupe.

L’entreprise familiale Romer’s Hausbäckerei est établie depuis plus de 40 ans et jouit d’une excellente réputation sur le marché suisse. Elle fabrique des produits de boulangerie surgelés de différentes catégories selon des normes de qualité élevées. Environ 350 collaborateurs contribuent au succès de l’entreprise, qui dispose également d’une organisation solide et d’une équipe de direction bien rodée à tous les niveaux.

«Grâce à ses nombreuses qualités, Romer’s complète idéalement notre groupe d’entreprises. Nous sommes donc impatients de continuer à développer la stratégie de notre portefeuille dans le secteur des aliments premium», déclare Christof Lehmann, CEO d’IDAK Food Group. Sous l’égide d’IDAK se trouvent déjà deux entreprises couronnées de succès dans le secteur des produits surgelés: KADI SA, spécialisée dans les produits à base de pommes de terre et les snacks, ainsi que Margherita Srl pour les pizzas et les snacks. Romer’s Hausbäckerei complète désormais le groupe avec un troisième secteur d’activités, celui des produits de boulangerie et les snacks.

«Le fait que nous soyons, au sein d’IDAK, animés par des valeurs très similaires à celles de l’entreprise Romer’s a également joué en faveur de la reprise. Celles‐ci touchent en particulier l’esprit d’innovation, l’orientation client ainsi que notre philosophie en matière de gestion et de qualité», déclare Lehmann. L’entreprise et ses deux sites de Benken (SG) et d’Oberburg (BE) restent inchangés: «L’autonomie de Romer’s Hausbäckerei contribue largement à son succès.» Grâce au portefeuille d’IDAK, les deux parties peuvent profiter de leurs compétences respectives dans le domaine des produits surgelés, mais aussi saisir des opportunités de croissance attrayantes.

La famille Romer a choisi IDAK par conviction

C’est en famille que la famille Romer jusqu’ici propriétaire a pris la décision de régler la succession de son entreprise extrêmement prospère et qu’elle l’a gérée de manière prévoyante et responsable. «Nous sommes très heureux d’avoir trouvé la meilleure solution de succession à nos yeux, c’est à dire en collaboration avec une entreprise ancrée en Suisse et partageant nos valeurs. Ce dispositif intervient au moment idéal pour aborder les prochaines mesures stratégiques de croissance aux côtés d’un partenaire solide tel qu’IDAK Group», déclare Remo Romer, directeur de Romer’s Hausbäckerei. La famille Romer reste investie dans Romer’s Hausbäckerei et continue de siéger au conseil d’administration. Dans sa position de directeur, Remo Romer reste à la disposition de l’entreprise jusqu’à ce que sa succession soit réglée et menée à bien. Cette procédure garantit une phase de transition stable et sereine.

À propos d’IDAK Food Group AG
IDAK Food Group AG est la société mère de KADI SA implantée à Langenthal et de Margherita Srl à Fregona en Italie. Elle est détenue par le groupe d’investisseurs Invision de Zoug, par la Nord Holding d’Hanovre, ainsi que par la direction. L’organisation du groupe permet d’opérer des acquisitions stratégiques. L’objectif à long terme d’IDAK est de créer une plateforme de croissance fortement interconnectée, composée d’entreprises et d’usines spécialisées dans le secteur des produits surgelés de qualité premium. En 2022, le groupe employait environ 550 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 160 millions de francs. www.idak.ch

À propos de Romer’s Hausbäckerei AG
Romer’s Hausbäckerei AG a été créée en 1974. Elle est spécialisée dans la fabrication de surgelés de boulangerie et de pâtisserie. Son assortiment, auquel figurent plus de 200 délices culinaires, disponibles en différents niveaux de Convenience, se décline en croissants, pains, petits pains, gourmandises salées et sucrées, desserts et tourtes. Implantée à Benken (SG) et Oberburg (BE), l’entreprise emploie environ 350 collaborateurs. En collaboration avec ses partenaires distributeurs, l’entreprise est active dans toute la Suisse et approvisionne plusieurs milliers d’hôtels et de restaurants ainsi que des établissements de restauration, des grossistes et des détaillants. http://www.romers.swiss

Contact médias:
Daniela Zivadinovic
Z Kommunikation & Beratung GmbH
Kreuzplatz 2
8032 Zurich
Tél.: +41 78 670 97 77
E‐mail: dz@zkommunikation.ch

Ce communiqué est disponible en format PDF.


La maison Romer’s Hausbäckerei soutient la gastronomie et offre ainsi parallèlement un cadeau à ses collaborateurs

Benken, le 29 mai 2020

Aider la gastronomie tout en faisant plaisir à son personnel, telle est l’idée du bon de consommation de 100 francs, remis par la maison Romer’s Hausbäckerei à ses collaborateurs. L’objectif est d’augmenter le nombre de clients et le chiffre d’affaires de la branche de la gastronomie, tout en montrant sa reconnaissance vis-à-vis de son personnel pour son soutien dans cette période difficile.

Les restaurants sont les principaux clients de la maison Romer’s Hausbäckerei. Le coronavirus a fait chuter le chiffre d’affaires de toute la branche, voire l’a réduit à néant pour beaucoup de restaurants. La maison Romer’s Hausbäckerei, elle aussi, est touchée par la crise et la diminution de son chiffre d’affaires a entraîné du chômage partiel parmi ses employés. L’entreprise familiale veut maintenant se projeter vers l’avenir et a élaboré différentes mesures pour venir en aide à la gastronomie.

En signe de respect pour son personnel en cette période difficile, la maison Romer’s Hausbäckerei offre un bon de consommation de 100 francs à ses 320 collaborateurs répartis entre le siège principal de Benken (SG) et son second site de production à Oberburg (BE). Ce bon est valable jusqu’à fin juin dans tous les restaurants de Suisse et de la principauté du Liechtenstein pour une consommation minimale de 100 francs. «Ce cadeau doit permettre de relancer la gastronomie et de faire parallèlement plaisir à mes collaborateurs», explique Remo Romer, directeur de la maison Romer’s Hausbäckerei.

La procédure est simple et sans la moindre bureaucratie: le collaborateur savoure son repas dans l’établissement voulu et fait valider le bon par le restaurateur au moment de payer. Après remise du bon à la maison Romer’s Hausbäckerei, le collaborateur sera crédité de 100 francs sur son salaire suivant. Rien de tel pour inciter les employés à ravir à nouveau leurs papilles autour d’une bonne table avec leurs proches.

Photo: Iakov Filimonov

Ce communiqué est disponible en format PDF.

Télécharger la photo en résolution d’impression.

Liens

Pour en savoir plus:
Mentions légales
Médias

Langue

 

Romer’s Hausbäckerei est membre du
IDAK Food Group
Contact

Romer’s Hausbäckerei AG
Neubruchstrasse 1
Case postale
CH-8717 Benken SG
Localisation

Téléphone +41 55 293 36 36
Fax +41 55 293 36 37
info@romers.swiss